Nuits d’été 2011

Théâtre, Spectacle pour enfant, exposition, Hôtel Gouthière

Dans le cadre exceptionnel de l’Hôtel Gouthière, en collaboration avec le conservatoire Hector Berlioz, la mairie du Xe, la compagnie TAL présente chaque année, en période estivale, au coeur de Paris, des spectacles en plein air et en intérieur. Une opportunité pour un public avide de théâtre de savourer, hors des sentiers battus, à l’écart des nuisances citadines, une programmation ambitieuse soucieuse d’offrir à son public des pièces nous transportant dans le domaine de l’imaginaire, du rêve, de l’évasion, de la poésie… à mille lieues, l’été naissant, des contingences matérielles et quotidiennes… une bouffée d’air frais proposée par des équipes jeunes, passionnées, animées du désir de vous divertir.

Festival soutenu par la mairie du Xe

Directeur du TAL

Jean-Louis BIHOREAU, Metteur en scène, comédien

Formé à la Rue Blanche et au Conservatoire National, il entre dans la compagnie Renaud-Barrault au Théâtre de France.

Après de nombreuses tournées tant en France qu’à l’étranger, il crée le festival Foire Saint Germain à Paris et monte sa propre compagnie, le TAL - Compagnie Jean-Louis Bihoreau.Il met en scène une quarantaine de pièces dont (dans le cadre de l’Hôtel des Monnaies à Paris) Suréna de Pierre Corneille, On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, La Mégère apprivoisée de Jacques Audiberti, L’Épreuve de Marivaux, les Nô modernes de Yukio Mishima ; puis (à l’auditorium Saint-Germain) Au bord du lit d’après Maupassant, Tueur sans gages de Eugène Ionesco, Électre de Marguerite Yourcenar et Famines de Pascal Lainé au Festival d’Avignon en 2001.

En 2004, il crée le Festival Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière en collaboration avec Stéphan Druet, avec qui il met en scène Les Vacances de Pandolphe d’après George Sand.

En 2005, il met en scène L’Impromptu de l’Alma de Ionesco et joue le rôle de Don Juan dans La Mort qui fait le trottoir de Montherlant, mise en scène de S. Druet.
En 2006, pour célébrer Corneille, il met en scène La Veuve de Corneille et joue le rôle du Père dans L’Illusion comique, mise en scène de S. Druet.

En 2007, il met en scène À quoi rêvent les jeunes filles de Musset et joue le rôle de Égée dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, mis en scène par S. Druet.

Professeur d’art dramatique pendant 25 ans dans les conservatoires de Paris, il continue à former de jeunes comédiens dans le cadre des Ateliers de formation et perfectionnement du TAL, en collaboration avec le Conservatoire du Xe arrdt.

En 2009 Il met en scène Renaud et Armide de Cocteau, représenté dans le cadre du festival Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière .

Dossier de présentation


Portfolio

JPEG - 523.6 ko

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois