Véronique LECHAT

mardi 31 mars 2009

Formée à l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris) auprès de Jean-Claude Cotillard, Yves Pignot, Anne Loiret, Jean-Damien Barbien... et après le Conservatoire du Xe avec Jean-Louis Bihoreau, Véronique Lechat a travaillé entre autres avec Françoua Garrigues (Loretta Strong de Copi, Bouffon Théâtre), Maryline Klein (Addict, CDN de Montreuil, La Ferme du Buisson), Edouard Signolet (Main dans la main, de Sofia Fredén, Théâtre Ouvert-CDN de création de Paris, Prix du Jury-Prix France Culture Paris Ouverts 2005, et Pourrie, une vie de princesse de Sofia Fredén, Théâtre Ouvert-CDN de création de Paris). Elle joue aussi en création collective Chambres, de Philippe Minyana dans les bars parisiens, participe à des lectures et mises en voix (Peanuts de Fausto Paravidino-Edouard Signolet, Femmes et poètes, Mairie de Malakoff-Journée de la femme), travaille pour la radio (fictions dirigées par Jean Couturier sur France Culture) et met en scène deux pièces : Son Corps Léger, textes de Ghérasim Luca avec deux comédiennes et un musicien (Théâtre de L’Orme, Institut Culturel Roumain) et Une Baignoire Révolutionnaire de Matéï Visniec (Théâtre du Rond-Point, « lundis bonus » de La Baignoire et les deux Chaises).
Elle suit des stages avec notamment Jordan Beswick au Studio VO/VF, autour de la création du personnage, stages bilingues en anglais.

Au cinéma elle travaille avec Jean-Pierre Jeunet (Micmacs à tire-larigot), Sébastien Bardet (Homme à prendre), Hugo Chesnard (Un Grain de beauté) pour lequel elle reçoit deux Prix d’Interprétation, celui du public au Festival Jean Carmet, et celui du jury au Festival Casd’rage, Adrien Ernandez (L’Ile des Morts, La Fémis), Nicolas Bary (Judas), et dans d’autres courts métrages.

Elle travaille aussi avec Philippe Decouflé pour son Défilé, à La Villette, et pour sa licence de Médiation Culturelle à La Sorbonne Nouvelle, elle organise la venue à Paris III de Ragunath Manet, immense danseur indien de Baratha Natyam, qui présente son spectacle aux étudiants, en marge de sa venue à l’Opéra Bastille.

Avec la Cie T.A.L, elle a joué Armide dans Renaud et Armide de Cocteau, mis en scène par Jean-Louis Bihoreau et Hipollyta dans Le Songe d’une nuit d’été, mis en scène par Stéphan Druet, dans le cadre du festival Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière 2009.

Dans le cadre des Nuits d’Eté Argentines à l’Hôtel Gouthière, elle a joué La Femme, dans Musique Brisée de Daniel Veronese, mis en scène par Sophie Caffarel, et Maria, dans Le lieu perdu, d’après le roman de Norma Huidobro, adapté et mis en scène par Aurore Evain.


SITE VERONIQUE LECHAT
http://veroniquelechat.wordpress.com/

BANDE-DEMO
https://www.youtube.com/watch?v=grgNNWw87Xg


Portfolio

JPEG - 260.1 ko Hippolyta, dans Le Songe d'une nuite d'été de (...) Armide, dans Renaud et Armide de Jean (...)

Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur