Hôtel Gouthière, Salle Marivaux - Du 25 octobre au 2 novembre 2010, du lundi au dimanche à 20h30Spectacle créé à l’Hôtel Gouthière, Salle Jorge Lavelli – du 8 juillet au 8 août 2010.
Mise en scène : Andréa BRUSQUE
Pièce créée dans le cadre des 7e Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière - 6 rue Pierre Bullet - Paris 10e - Métro Château d’Eau - Plan d’accès
Avec
Durée du spectacle : 1h15
Tarifs : (Plein) 15 euros, (Réduit) 10 euros
Cette pièce est une tragi-comédie reconstituant, par fragments, la vie d’une jeune femme, vivant et travaillant de nos jours à Córdoba, en Argentine.
Une série de tableaux réalistes, entrecoupés par de petits monologues décalés, tissent et dépeignent, non pas un dédoublement de personnalité chez la jeune femme, mais une soustraction qui n’en finit pas - instrumentée par l’absurdité de sa hiérarchie chez Telecom Argentina, par le poids des « non-dits » dans sa vie familiale et par la cruauté de ceux qui prétendent lui « offrir » une nouvelle existance, les chirurgiens esthétiques.
Trois comédiens pour sept personnages. C’est le défi que relève Córdoba, à travers une dramaturgie en spirale, où la répétition sert à exacerber l’histoire comique et cauchemardesque qu’elle raconte.
La Presse
L’EXPRESS.FR
Critique de Emilie Cailleau
http://blogs.lexpress.fr/chica-de-paris/tag/andrea-brusque/
MARIANNE.FR
Critique de Elodie Emery
http://www.marianne2.fr/Theatre-a-Cordoba-les-employes-n-ont-rien-a-envier-a-ceux-de-France-Telecom_a198998.html
FROGGY’S DELIGHT
Critique de Nicolas Arstram
http://www.froggydelight.com/articl...
Commentaires Forum fermé