Opérateur son et lumière, Romain Jocrisse-Zurlinden suit pendant trois ans les cours du Conservatoire du Xe arrondissement sous la direction de Jean-Louis Bihoreau et de Michèle Garay.
Avec différents stages et expériences professionnelles, il se forme à la régie lumière, et travaille depuis deux ans avec Stéphan Druet et Jean-Louis Bihoreau dans le cadre des spectacles du festival Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière. En 2008, il est opérateur son sur le tournage de la lecture filmée du Favori de Mme de Villedieu (1665) dirigée par Aurore Evain.
Il a été en charge de la création lumières sur Renaud et Armide de Cocteau, mis en scène par J.-L. Bihoreau, en charge de la régie sur ce spectacle et sur la reprise du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, mis en scène par S. Druet, dans le cadre des Nuits d’été 2009.
Création et régie son & lumières
- 2008 : régie son du tournage du Favori de Mme de Villedieu, mise en espace de A. Evain.
- 2007 : création et régie son/lumières de À quoi rêvent les jeunes filles de Musset, mise en scène de J.-L. Bihoreau ; régie son et lumières du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, mise en scène de S. Druet.
- 2006 : création et régie son/lumières de La Veuve de Corneille, mise en scène de J.-L. Bihoreau ; régie son et lumières de L’Illusion Comique de Corneille, mise en scène de S. Druet.