Hôtel Gouthière, Salle Jorge Lavelli – du 8 juillet au 8 août 2010, les lundis et jeudis à 20h30 et les samedis et dimanches à 17h30.
Mise en scène : Simon CAILLAUX
Pièce représentée dans le cadre des 7e Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière - 6 rue Pierre Bullet - Paris 10e - Métro Château d’Eau - Plan d’accès
Avec
- La Voyageuse : en cours.
- Le Barman gaucho : Simon Caillaux
- Le Prédicateur : Franz Debrebant
- Le Guitariste : Romain
« Esperanza Café est ce lieu sans mur où se rencontrent ceux qui s’en vont toujours plus au sud. Pendant qu’une étrangère attend son rendez-vous dans un café d’Ushuaia, « Ciudad de la Ultima Esperanza », on découvre cet ancien barman qui parcourt la pampa à la recherche du Lièvre de Patagonie tandis que son dernier habitué, seul survivant d’un naufrage, échoue à Punta Arenas où il devient prêcheur. Le guitariste, esprit du lieu, donne à entendre la musique de ces horizons qui s’ouvrent sur l’Antarctique. Esperanza Café est une pièce sur la tyrannie des rêves, gaie ou tragique, qui décline l’homme en un funambule s’obstinant à trouver son équilibre sur le fil de la vie. » Capucine Vignaux.
Note d’intention du metteur en scène :
Dans ce très beau texte de Capucine Vignaux, comédie poétique tout à la fois drôle et mélancolique, j’ai voulu mettre en valeur le caractère attachant et haut en couleur des personnages. Car Esperanza Café n’est pas une pièce traditionnelle, l’atmosphère y est aussi importante que le récit, les personnalités, l’intrigue... Difficile à définir, insaisissable, on y vit au rythme des histoires, des chansons, des rêves de chacun, comme dans un voyage...
Et à mon sens son mystère en fait tout son charme.
La presse
Froggy Delight , Laurent Coudol :
« ... la magie de la scène opère. C’est avant tout cette présence de l’acteur qui existe aussi par son apparition au milieu de la scène, dans ce décor de bar fait de bric et de broc, d’éléments rapportés d’ailleurs... » Lire la suite.
Commentaires Forum fermé