Formé au conservatoire du Xe arrondissement de Paris, avec Jean-Louis Bihoreau et Jean-Pierre Martino, il a joué dernièrement au théâtre dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, mis en scène par Stéphan Druet à l’Hôtel Gouthière. Il jouera les rôles de Égée, l’artisan Tubulure et un elfe dans la reprise de cette pièce, cet été, dans le cadre du festival Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière 2009.
En 2007, il a interprété le boucher dans le court métrage de N. Spanoudis et B. Nicolas, Il est né le divin enfant. Également, réalisateur, cadreur et monteur, il a filmé et réalisé le montage de la lecture du Favori de Mme de Villedieu (1665), mise en espace par Aurore Evain. Depuis 2006, après une formation à l’INA, il a réalisé aux cotés du chercheur Nathalie Luca un documentaire de 52’ sur la genèse du groupe de sociologie des religions en 1956 en France et a intégré la direction audiovisuelle de l’EHESS.
Au théâtre
- 2007 : Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, mis en scène S. Druet, à l’Hôtel Gouthière.
- 2006 : L’Illusion comique de P. Corneille, mise en scène de S. Druet, à l’Hôtel Gouthière.
- 2004 : Les Vacances de Pandolphe, de George Sand, mise en scène de J.-L. Bihoreau et S. Druet, à l’Hôtel Gouthière et au Théâtre de La Châtre (2004).
- 1997-1999 : Trivelin dans La Double Inconstance de Marivaux, mise en scène de J.-P. Hané, au Théo-Théâtre et au Théâtre municipal de Lagny-sur-Marne.
- 1998 : assistant à la mise en scène de J.-P. Hané pour Britannicus de Jean Racine, au Château d’Harcourt avec Nita Klein et Clément Hervieu-Léger ; rôle de Richard III dans La Citadelle du Vertige, d’après William Shakespeare, mise en scène de D. Vimard, au Théâtre du Quai de la gare.
- 1997 : On va faire la cocotte suivi de C’est une femme du monde, de Georges Feydeau, mise en scène de J.-P. Hané, Théo-Théâtre (rôles de Trévelin et Paturon).
- 1996 : Le Messager dans Le Retour sans retard de Martin Tammart , spectacle écrit et mis en scène par S. Druet, Hôtel Gouthière (1996) ; il joue la même année sous la direction de D. Vimard dans Diptyque : La paix de Lysistrata, d’après Aristophane, et Rien dire de plus, création collective, au Théâtre du Quai de la gare.
Au cinéma
- 2007 : rôle du boucher dans Il est né le divin enfant, court métrage de N. Spanoudis et B. Nicolas
- 2004 : rôle du Messager dans Là-Haut, de Pierre Schoendoerffer avec B. Cremer et J. Perrin
À la télévision
- 1999 : Pur Sang, de Marco Pauly, aux cotés d’Evelyne Bouix et de Marie-Josée Nat et Adrienne Pauly, France 2.